Chief Of Staff


 

Description de l'entreprise


LACROIX est un groupe industriel qui accompagne ses clients dans la construction et la gestion d’écosystèmes de vie intelligents, grâce à des équipements et des technologies connectés.

Convaincu que la technologie doit contribuer à rendre nos cadres de vie plus simples, durables et sûrs, LACROIX conçoit et fabrique des solutions IoT et IA ainsi que des équipements électroniques, notamment pour les filières automobile, domotique, avionique ou de la santé.

Le Groupe fournit également des solutions connectées et sécurisées pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie.

LACROIX est un groupe familial coté qui réunit 5300 collaborateurs dans le monde, avec un CA proforma 2022 de 707M€. Le siège du groupe est situé en région nantaise.

Vous aimerez travailler chez LACROIX si :

  • Vous aimez évoluer dans un environnement industriel et technologique en constante innovation,
  • Vous recherchez un management de proximité dans un groupe familial et coté qui allie orientation résultat et vision à long terme,
  • Vous aimez travailler en équipe, y compris de manière transversale, et avec des personnes très engagées.

Description du poste


Compte-tenu du nombre de sujets de développement que le groupe (et notamment sa direction générale) doit gérer en simultané, la personne recrutée travaillera directement avec le CEO et en relation étroite avec l’ensemble des directions opérationnelles du groupe.

La dimension du poste est mondiale. Elle suppose non seulement une dimension stratégique mais également la capacité à décharger le président du suivi opérationnel d’un certain nombre de projets qui exigent d’entrer dans les détails (organisation, suivi, analyse). Pour mener à bien de nouveaux projets, il s’agira également de conduire des évolutions d’organisation et de process, en analysant et suivant la capacité des équipes à tenir leurs objectifs.

Missions principales :

  • Piloter la mise en œuvre et le déploiement de la stratégie

Suivi du processus budgétaire et reporting des plans d’action : participation aux réunions d’élaboration des budgets avec le comité de direction, identification des points d’action et des indicateurs de suivi des projets, programmation des points d’étape.

Analyse critique des plans stratégiques de chaque division, tant sur leur financement que sur l’expression de leur déclinaison opérationnelle.

  • Suivre les projets prioritaires et participer à leur mise en œuvre :

Projets tels que processus post-acquisition, projets touchant à la structure corporate,

Projets structurants de pilotage du changement (en interne),

Définition de l’ordre du jour et alimentation en amont des réunions stratégiques animées par la présidence sur toutes sortes de sujets (rédaction de notes de cadrage, de synthèse de réunions pour action),

Préparation et animation des réunions du Comité Exécutif en lien avec le président et l’ensemble des membres participants. Préparation des réunions de pilotage et de suivi des actions à plusieurs niveaux du groupe (filiales, directions générales de branches, directions de BU, directions fonctionnelles, etc…), préparation de la convention Top Management de Lacroix Group.


Qualifications


Le profil que nous recherchons :

Le candidat ou la candidate aura un diplôme d'une école d'ingénieur allié à une expérience en cabinet de conseil stratégique. Il ou elle sera doté d'une expérience auprès de groupe industriels.

Les candidats doivent concilier un profil de chef de cabinet pour la capacité à traiter par délégation des problèmes concrets et quotidiens de suivi des projets structurants du groupe mais aussi une culture stratégique pour prolonger efficacement l’impulsion donnée par le président du groupe tant en amont (définition de la stratégie et des plans d’actions) que dans la réalisation du plan stratégique.

Culture stratégique mais aussi efficacité opérationnelle, ténacité : capacité à porter dans le groupe une culture de l’action et de l’anticipation. Il faut pouvoir identifier les difficultés possibles, contribuer à résoudre celles qui surviennent en ayant en l’absence de responsabilités de direction, l’acuité et la force de conviction du consultant interne de haut niveau et la légitimité de sa position auprès du PDG.

Qualités analytiques, capacité à aller à l’essentiel en étant capable de remonter l’information en amont de la décision et de présenter/suggérer un plan d’action opérationnel intelligible par les équipes des filiales et BU.

Qualités de loyauté et d’humilité : avoir de l’impact bien sûr mais être également capable de recul sur ses propres convictions voire de changer d’avis, par la confrontation à autrui.


 

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال